5 octobre 2010 à 19:04

Soirée Jean FERRRAT

Un bel hommage à Jean Ferrat

Vendredi soir la salle polyvalente d’Arsac en Velay était à son comble à l’occasion de la soirée hommage à Jean Ferrat. L’initiative de cette soirée revenait aux responsables du club de football de l’US Arsac en Velay qui étaient ravis de cette belle réussite.

Avec une voix chaude Jean Claude Fouiller a comblé la salle des chansons d’amour, des textes pleins de poésie et d’engagements du chanteur. A l’accompagnement au piano, Roger Ribeyron complétait avec talent l’interprétation. Il y avait comme une proximité, une intimité ressentie avec l’artiste poète disparue.

Dans un tour de chants d’une heure et demi, les artistes ont fait passer beaucoup d’émotion. Le public ne s’y est pas trompé et n’a pu s’empêcher de fredonner des succès de toujours :

« L’embellie, Chantez, Aimer à perdre la raison, Maria avait deux enfants, C’est toujours la 1ère fois et naturellement La Montagne, véritable mythe de la chanson Française. »

Devant un parterre rassemblant toutes les générations, Jean Claude Fouiller et Roger Ribeyron, avec beaucoup de talents, nous l’ont confirmé, ces chansons sont immortelles…

Légende photos

1)      Jean Claude Fouiller et Roger Ribeyron offrent un bel hommage à Jean Ferrat

2)  La salle polyvalente fait salle comble