8 septembre 2010 à 18:14

L’USA prépare la saison sportive

Journée de retrouvaille pour toute la famille du football de l’USA, samedi soir à l’occasion d’une soirée conviviale préparée avec soin par les dirigeants.

Après une phase de préparation et une bonne assiduité aux entraînements, il s’agissait pour, Cyril Laurent nouveau président de l’USA et tout l’équipe dirigeante de rassembler joueurs et dirigeants pour une soirée de convivialité. A n’en pas douter, la soirée fut bonne. La fin de soirée aussi, ponctuée le maître Rémi à la guitare, qui en excellent professionnel, apportait une touche musicale, pour parfaire l’ambiance de cette belle soirée d’été…

Côté sportif, la phase de préparation se poursuit avec une bonne assiduité aux entraînements, un effectif en progression de quelques 60 licenciés et un rajeunissement des effectifs. Thierry Portal et Nicolas Reymond prennent en charge la responsabilité de l’équipe Elite ; François Lefrère celle de l’équipe 1ère division. Mathieu Allemand pour sa part coachera la 2ème division, Xavier Moulin prenant un peu recul pour des raisons professionnelles. Pour les dirigeants cette soirée était aussi l’occasion de souhaiter bon rétablissement à tous les blessés ou convalescents : Xavier Moulin, Jérome Barret, Vincent Lyotard.

Si le club vise à conserver l’esprit de camaraderie et la bonne image qui  caractérisent, il s’agit pour l’équipe 1ère de réussir un bon début de saison pour se maintenir dans la 1ère partie du tableau. Les équipes réserves pour leur part, viseront le maintien respectifs dans leurs poules.

Lancement des championnats le 12 septembre prochain. L’équipe première se déplace à Retournac, l’équipe 2 à Langogne tandis la 3 recevra Le Monastier sur Gazeille.